La Maison des thés, de Gaël Kellerson.

A l’occasion de la Saint Valentin, je m’associe à Gaël Kellerson pour vous faire découvrir un thé blanc de Chine, bio  « Dragon D’argent ».

Je sais que ce n’est pas une spécialité Périgordine, que ce n’est pas non plus fabriqué en Périgord mais comme vous le savez La Périgourmande a aussi pour objectif de promouvoir des acteurs du Périgord et ainsi vous faire découvrir des pépites.

Et pour le coup, Gaël est une personne très spéciale. Il correspond parfaitement à ces acteurs passionnés qui font qu’un produit prend tout son sens.

C’est un électron libre, sauvage, éclectique, un tant soi peu original, passionné dans l’âme et curieux.

Il y a dix ans, garçon alors très timide, il part pour Londres et se fait embaucher en tant que vendeur… de thé bien sûr. Là-bas, il apprend l’anglais et combat sa timidité lors des ventes sur les marchés. C’est sa French touch et son bagou qui le propulse « best of vente » la majeure partie du temps ( fait les meilleurs ventes) ce qui lui permet de prendre confiance en lui.

Passionné d’arts martiaux, il part ensuite pour 3 mois en Chine 🇨🇳 afin de se perfectionner. C’est la révélation, il découvre le thé chinois.

Après être rentré en France il continu son bonhomme de chemin, se met à créer des assemblages de thés et des roïbos. Il crée alors sa marque « SINENSIS-FRANCE » puis ouvre sa boutique à Périgueux, « La Maison des thés » où l’on peut déguster, philosopher et découvrir des merveilles.

Sinensis-France provient du latin botanique, Camélia Sinensis qui signifie théier.

  • La Boutique

En y entrant, ce qui surprend, c’est l’odeur, sucrée, florale, de quoi faire saliver et donner l’envie de s’assoir et d’écouter ces airs de jazz qui flottent dans l’atmosphère. C’est une petite boutique pittoresque et un brin en désordre où le temps n’a pas d’emprise. On y croise tout type de personnes, mais attention, la boutique est ouverte le mercredi et jeudi uniquement .

Très pédagogue, il n’est pas avare de conseils et peut également créer des recettes et assemblages sur-mesures. Vous pouvez aussi dénicher dans sa boutique des produits rares comme des poivres ou autres baies. Depuis peu, il est le seul revendeur officiel du sel rare « Halen Môn » qui vient du Pays de Galles  ( sel utilisé par l’Elysée).

Ce sel se décline au charbon, fumé, à l’ail grillé, ou encore blanc tout simplement.

,

 

Mais les cristaux sont parfois tellement gros qu’ils ressemblent à des joyaux.

Bref un lieu idéal pour dénicher des pépites et curiosités.

Voilà pourquoi il m’a semblé intéressant de vous faire découvrir ceci dans ma box Saint Valentin, de quoi donner à votre amour 💖 un peu d’excellence.

  • Le thé « Dragon d’Argent »

Le thé bio blanc « Dragon d’argent »  provient de théiers centenaires, d’où une qualité de thé très complexe, fruité et fleurie qui nous transporte dans les montagnes du Yunnan.

Un thé parfait pour vous initier à cet univers de thé blanc de gamme supérieur, qui puise toute sa richesse grâce à ces racines centenaires, profondes, qui permettent une expression minérale puissante et apporte une assise gustative qui permet de développer tout ses arômes. Thé exempt de théine mais rempli d’antioxydants, il peut être bu à n’importe quelle heure de la journée. De quoi passer un moment doux, agréable et rassurant. 

J’espère que vous l’apprécierez autant que moi en le découvrant dans ma  Box « Cocooning » série limitée Saint Valentin.

 

La boutique se situe au 67 rue Président Wilson, 24000 Périgueux.

Sinensis-France par Gaël Kellerson.

Vous pouvez visionner la vidéo sur la préparation du thé que j’ai faite…😅

https://www.youtube.com/watch?v=uuIrwsMpT0c

 

Poster un commentaire