Image Alt

Bovetti

Bovetti

Chocolatier
    Chocolatier en Périgord

 

 

Valter Bovetti, artisan-chocolatier explorateur de contrées et de saveurs nouvelles vit dans son atelier de Terrasson Lavilledieu  une passion durable et 100% cacao à l’origine de délices appréciés dans près de 40 pays du monde.

Derrière son succès se cache un travail passionné et une fantaisie unique en son genre : Valter Bovetti aime jouer avec ses matières premières, allier cacao et produits plus « terroir » : noix du Périgord, sel de Guérande, piment d’Espelette, noisette du Piémont…

La révolution gustative de Valter est en perpétuel mouvement. Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui il entend relever un nouveau défi : faire manger du chocolat de l’apéritif au dessert .

Les matières premières utilisées sont de grandes qualités, chocolats grands crus pur beurre de cacao, sans lécithine de soja et sans huile de palme.

Valter Bovetti est un homme d’engagement qui n’a de cesse de rechercher la qualité suprême. Le chocolatier souhaite offrir ce qui se fait de mieux en utilisant uniquement des ingrédients de premier choix et en perpétuant la tradition du chocolat à l’ancienne.

L’engagement pour Valter Bovetti, c’est aussi le respect des hommes, des producteurs de cacao. (Commerce Equitable). En véritable homme de terrain, il se rend d’ailleurs régulièrement dans les pays producteurs pour échanger sur les produits mais aussi sur les conditions de travail et de vie des cultivateurs. A ce jour, il est parrain de 2 plantations (Sao Tomé).

Avec Valter, c’est simple : il n’y a pas de compromis, on ne triche pas avec le cacao, la planète et les consommateurs. La nature est fragile, si nous souhaitons profiter de ses bienfaits, à nous tous d’en prendre soin…

https://www.bovetti.com/fr/le-choix-de-la-qualite/

Voyage au pays du chocolat, Le musée.

Mais pourquoi créer un musée du chocolat ?

Valter Bovetti est un homme de partage : partage de sa passion, le chocolat, partage de ses expériences, de ses voyages au bout du monde… C’est pour cela qu’adossé à son atelier artisanal, il a choisi en 2002 de créer un musée du chocolat dans lequel petits et grands sont immergés dans un monde gourmand et exotique au gré de ses découvertes.

Vous ne saviez pas encore que le Périgord proposait, aux côtés d’un patrimoine historique incontournable, des destinations gourmandes et riches en exotisme ? Alors partez à la découverte du Musée du Chocolat Bovetti et plongez dans un univers unique et incontournable au cœur du Périgord…

Maison Bovetti

Zone Artisanale Moulin Rouge, 24120 Terrasson-Lavilledieu