Image Alt

Château Vari

Château Vari

Vins et spiritueux

C’est en 1994 que Sylvie et Yann Jestin acquièrent les vignes de Chateau Vari. Ensemble ils donnent un nouvel essor au domaine et restructurent le vignoble.

Ils produisent divers vins En rouge blanc rosés tous d ‘appellation d’origine controlée Monbazillac ou Bergerac. Ils convertissent la propriété de 22 hectares en agriculture biologique en 2009. Les résultats sont remarquables : faune et flore ont reconquis les terres et les vins n’en sont que meilleurs.

Ils participent aujourd’hui à un programme expérimental utilisant des diffuseurs d’hormones sexuel visant à perturber la reproductions des vers de grappes. Cela permet de lutter contre ces ravageurs sans produits phytosanitaires. Ils sont également en phase test de réintroduction de chauves souries celles-ci pourront lutter contre certains nuisibles.

Monsieur Jestin passionné par le vin dont sa premières profession est courtier en grand vin sur Bordeaux avait envi de mettre sa patte de créér son propre vin . Aujourd’hui il le crée avec le soutien de leur maître de chai Christophe Nardi . La vente ainsi que la mise en bouteille est gérée par Nicolas Pomar Une personne de grande valeurs humaines et à pensées « vertes ».

Madame Jestin quant à elle, ancienne globe trotteuse, femme de tempérament a crée dans le magnifique village de Monbazillac une maison Bar à vin et espace détente ou l’on peut venir déguster leurs produits et d’autres, locaux bien évidemment avec cette envie de farniente où le temps ne semble pas vraiment avoir de prise et ou l’on peut croiser nombre d’étranger venant profiter des alentours. De plus cet endroit est particulièrement adapté pour les enfants car à l’extérieur un petit espace leur est dédié. Des concerts de jazz et autres ont lieu pendant la saison estivales.

La propriété peux se visiter à la suite de dégustation et d’autres projets sont en gestation.

Date de création :1994
Localisation :Vignobles Jestin - Château Vari - 24240 Monbazillac