Image Alt

La maison Requier

La maison Requier

Foie gras

Maison Réquier

 

La Maison Requier fut fondée en 1981 par Colette REQUIER et son fils Eric dans le village de Marsaneix en plein cœur du Périgord.

Au fil des ans, devant le succès des produits de la Maison, la conserverie s’est agrandie pour constituer aujourd’hui une ferme de 35ha en pleine nature, où le savoir-faire familial est attaché au respect de l’animal.

En 2004, la Maison Requier ouvre une boutique en centre-ville de Périgueux qui lui permet de proposer directement à la vente ses produits provenant de sa ferme.

La Maison Requier est également une habituée des Foires du Limousin et possède des clients dans la France entière.

Sa renommée et le goût unique de ses produits du terroir sont aujourd’hui reconnues par tous les amoureux de la gastronomie périgourdine.

En 2015, la Maison Eric Requier ouvre une nouvelle boutique dans le centre-ville de Nantes !

La Petite Histoire.

Tout petit M. Requier est tombé dans « la marmite »…

Issu d’une fratrie de 10 enfants, Monsieur Requier apprécie très jeune faire la cuisine auprès de sa mère. Il aide à la ferme où ils cultivent alors environ 5 hectares de fraises. Mais vers 18 ans, le tout jeune M. Requier se met à gaver lui même les 2 canards derrière le maison. Il n’en fallait pas plus pour lui donner l’envie de régaler les convives par la production et la transformation des volailles qu’il se met à élever. Il monte alors son premier laboratoire et commence à créer des recettes pour régaler les autres…

En 1980, il monte un nouveau laboratoire, plus grand pour créer encore et encore de nouvelles recettes à base de poulet, pintades, canards mais aussi porcs…

« Encore mieux faire pour leur faire plaisir… » M. Requier. Insatiable, hyperactifs, et bavard il aime faire partager et faire découvrir de nouveaux délices.

 

A retrouver à Périgueux au 8 rue de la Sagesse. Et à Nantes, 3 rue Copernic.

https://www.foie-gras-requier.com

 

Date de création :1981
Localisation :8 rue la Sagesse - 24000 Périgueux