Image Alt

Les Perles Rouges

Les Perles Rouges

Spécialités fruitières

Les fruits sous toutes les coutûres… des confitures, sirops et bien d’autres produits. Pour sublimer la matière, Martine «la belge» au volant de sa 2CV vous emporte dans un torrent de délices sucrés.

En 2010, Martine et son mari Johnny décident de changer de vie. Ils viennent alors en Périgord vert afin de produire des fruits (notamment des groseillés, d’où « Les Perles rouges » ) ils les transforment ensuite en divers produits gastronomiques.

Elle a également sélectionnée une variété de fraise, (qu’elle fait cultiver non loin par une agricultrice et amie ) qui lorsqu’elle est transformée conserve toute sa saveur et son odeur, un truc INCROYABLE ! J’en raffole !

Leurs produits sont élaborés sans colorants, sans conservateurs et sans arômes artificiels.

Je dis leur car la spécialité de Johnny est de transformer les fruits en vin, ça vaut le détour.

La production est avant tout axée sur la qualité et non la quantité. Attention aux ruptures de stocks les produits sont fabriqués en quantité limitées de façon artisanale dans la petite cuisine installée dans une petite cabane non loin de sa maison principale. Il y règne une atmosphère chaleureuse et gourmande emplie de gaité apportée par cette pétillante Martine.

N’hésitez pas à aller prendre un café chez elle si vous passez dans les coins et découvrir ce petit univers hors du temps… Et du temps il vous en faudra pour découvrir non seulement, les mille merveilles exposées dans cette cuisinerais aussi toutes les Histoires de Martine …( qui en déborde 😉 )

 

 

 

 

 

 

Bref des moments de bonheurs à chaque occasion.

Date de création :2010
Localisation :23 Le bourg D709 - 24600 Allemans